Déroulement d'une séance

Définition d'un objectif :

Tout travail kinésiologique commence par la définition précise d'un objectif à atteindre, en partant du constat actuel (ce que la personne vit, ce qui la dérange), en vue de ce qu'il faudrait améliorer pour
atteindre une situation précise, positive et réalisable.

Cet objectif doit être clair et verbalisé, on doit pouvoir s'y visualiser de façon à vérifier que c'est bien la priorité à  l'instant T. C'est un principe très important dans les thérapies bréves :  se visualiser dans l'objectif, et ainsi le rendre possible.

Trouver les blocages, rétablir l'harmonie :

Une fois l'objectif défini s'en suit une prise de conscience des ressentis du corps face à cet objectif. On recherche les blocages par l'intermédiaire du test musculaire, et on identifie les techniques adaptées pour faciliter le retour à l'équilibre.

La kinésiologie emprunte ses corrections à diverses disciplines  comme la relaxation, la sophrologie, la PNL, les points d'acupressing, le rééquilibrage énergétique, le mouvement, des exercices ludiques, des techniques de visualisations et de libérations de stress.

Le travail s'effectue tant que le dialogue avec le corps est possible, c'est le corps qui pose les limites du domaine d'intervention.

On ne peut pas aller au delà.

A la fin de la séance :

On vérifie enfin toujours grâce au test musculaire les corrections et leur ancrage et enfin l'objectif. C'est le feedback renvoyé par le corps et la confirmation de l'intégration du travail.

Informations pratiques :

Une séance dure une heure environ.

Quand plusieurs séances sont nécessaires, elles sont généralement éspacées de 4 ou 5 semaines.

Le cabinet est ouvert du lundi au samedi.

Tarif de la séance : 60 euros